Sebastien Sampietro

Publié le par chendance

seb.jpg

 
Né entre montagne et océan, Sébastien entre dans la pratique amateur de la scène à l'âge de 14 ans.
Le Théâtre, la Danse et le Cinéma seront ses options au baccalauréat.
Parallèlement il intègre une compagnie semi‐professionnelle  avec laquelle il fera ses armes en salle et en rue dès l'âge de 16 ans.
 
Le bac en poche il part suivre une formation professionnelle au Théâtre 2 l'Acte à Toulouse. Puis il entre au conservatoire de Bordeaux, en cycle professionnel d'Art Dramatique qui fait la part belle à la Danse et à la Vidéo, entre autres.
Il obtient son diplôme avec mention en 2003. Il collabore avec de nombreux metteurs en scène aquitains dont en vrac, Jean‐Marie Broucarret, Frédéric Maragnani, Gilbert Tiberghien, etc...
En 2006 il crée la compagnie Les Volets Rouges qu'il co‐dirige encore à ce jour. Comédien de formation, il fera des rencontres décisives avec des chorégraphes comme Faizal Zéghoudi ou Pascal Delhay et bien sûr Patricia Chen avec laquelle il collabore depuis l'an 2000. Il est aujourd'hui impliqué dans plusieurs créations dansées dont le spectacle Série B de la compagnie Hors Corps qui verra le jour le 14 avril 2011 au Molière‐Scène d'Aquitaine.
Sa compagnie tourne actuellement deux spectacles L'Ogrelet et Fil d'attente.
Il exerce une activité de pédagogie en milieu scolaire pour la compagnie Travaux Publics.
Enfin il tient régulièrement des rôles pour le cinéma, la télévision ou la publicité.
 
Liens : http://lesvoletsrouges.net/
           http://www.compagnie‐hors‐corps.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article