Lauren Benoliel

Publié le par chendance

lo

Née le 22 octobre 1987 à Bordeaux, Lauren Benoliel commence la danse avec des cours de moderne jazz à l'âge de 5 ans et entre au conservatoire de Bordeaux en danse contemporaine en 2001. Elle y découvre l'atelier chorégraphique et fait sa première pièce, un trio, en 2004. En 2006, elle réalise un duo de danse, accompagné d'un duo de musiciens et d'un duo de comédiens intitulé « Morphée » pour lequel elle s'inspire d'un texte écris pour l'occasion.  Sa dernière pièce en 2006, pour 6 personnes, s'intitule « À deux sans toi » et tourne autour du couple dans notre société.  Grâce au conservatoire elle rencontre Marie Silès et Odile Duboc en 2006 lors des masters classes.
 
En 2007, elle entre au Beaux Arts de Bordeaux en tant qu'auditeur libre, puis intègre l'École en octobre. En janvier elle participe au workshop '' Musique populaire '' avec Florent Mazzoleni durant lequel elle réalise un court métrage intitulé «Tezeta » qui signifie le spleen en dialecte africain.
 
 En décembre elle participe au stage de Mantanicola au Cuvier de Feydeau dans le cadre des Grandes Traversées et rencontre Patricia Chen. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

doumet 26/09/2011 23:02


coucou lauren, c'est la mamie de sarah et fanny,comment vas-tu? ça marche bien pour toi?j'espère!bonne chance et bisous,michelle