CHENDance

Publié le par chendance

les3.jpg

 

Chendance est né de la rencontre dePatricia Chen, artiste protéiforme au parcours éclectique avec des étudiants du Conservatoire et de l'école des Beaux-Arts de Bordeaux .

En tant qu'enseignante, elle transmet bien plus que l'anglais aux futurs artistes issus de ces deux établissements.

 

C'est d'abord de 2001 à 2003, dans le cadre de leur formation, puis de 2003 à 2006 en résidence régulière à l'Imprimerie-Boucherie qu'elle a ouvert, avec de jeunes comédiens, plasticiens et musiciens un laboratoire de recherche autour du mouvement dansé.

Jusqu'à 2006, ces rendez-vous sont fréquentés par une trentaine de personnes. Ils travaillent sur différents processus d'écriture chorégraphique menant à partager un langage corporel commun réinvesti dans des improvisations structurées.

 

En 2006, six membres de ce groupe passe à la chorégraphe une commande de création qui aboutira à Tribe, pièce de 40 minutes, pour 7 interprètes, sur une musique de Gyorgy Kurtag. Elle sera présentée à l'Imprimerie-Boucherie en novembre 2006 et mars 2007 ainsi qu'à Nérigean (33).

 

Depuis, les activités de ce groupe de travail à géométrie variable s'organise autour du studio Oakspaceen Charentes Maritimes, qui accueille des résidences d'artistes, des stages et des projections.

 

En 2010, Chendance travaille autour de l'écriture en temps réel avec les musiciens de Woudipingtao et le saxophniste Alfonso Lozano. Ces sessions de travail aboutissent à des présentations publiques.

 

En 2011 le festival Les Grandes Traversées fait appel à Patricia Chen qui réunit la vidéaste Aurore Aulong et les danseurs Lauren Benoliel et Sébastien Sampietro pour la création de Nobody's home.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article